Élue meilleure cave de France  (2014)
Élue meilleure cave de France (2014)
Cave à vins + de 2000 références
Cave à vins + de 2000 références
Service de qualité garanti
Service de qualité garanti

Château Baret, un vignoble Intramuros

Château Baret, un vignoble Intramuros 

 

Une histoire qui dure depuis des siècles ! 

Ancienne propriété des Seigneurs de Baret, c’est en 1867 que les Ballande, famille de négociants et d’armateurs bordelais, en font l’acquisition. André Ballande, a nommé Charles Eric Pasquiers, ingénieur agronome et œnologue, à la tête du joyau viticole. En 2016, le château prend une nouvelle direction, celle d’une production bio et éco-responsable.

 

En terre de Pessac-Léognan ! 

 

Le Château Baret se situe sur la commune de Villenave d’Ornon, aux portes de Bordeaux. Grâce à sa géolocalisation, les changements climatiques de la région ont moins d’impacts sur les 26 hectares de vignes. C’est pour cela que les raisins connaissent une précocité de maturation exceptionnelle. Mais ce n’est pas tout, les sols gravelo-sableux et gravelo-argileux classiques réunissent également les conditions pour la production de grands vins rouges (66% de Merlot, 32% de Cabernet Sauvignon et 2% de Cabernet Franc).

 

Une histoire qui dure depuis des siècles ! 

 

Chaque année, l’équipe met tout en œuvre pour obtenir des vins expressifs et puissants. Les vins sont vinifiés et élevés en barriques sur lies pendant 8 à 10 mois, stabilisés et mis en bouteilles avant l'été. Ils ont obtenu la certification HVE3 (haute valeur environnementale de niveau 3) à partir du millésime 2018.