Élue meilleure cave de France  (2014)
Élue meilleure cave de France (2014)
Cave à vins + de 2000 références
Cave à vins + de 2000 références
Service de qualité garanti
Service de qualité garanti

Le Château Sainte-Marguerite Cru classé de Provence

Le Château Sainte-Marguerite Cru classé de Provence

Une propriété de l’Antiquité  

Tout commence en 1929, lorsque André Chevillon fonde le château Sainte-Marguerite à La Londe-les-Maures. En 1977,  la famille Fayard, originaire de Saint-Étienne, acquiert la propriété de 11 ha.  Les quatre enfants succèdent ensuite à leur père et reprennent les rênes du domaine varois certifiée en agriculture bio depuis 2003.

 


Un terroir cristallin ! 

Le terroir du château Sainte-Marguerite situé face à la mer est ensoleillé 300 jours par an. Ses sols sont composés de schistes drainants et d’argiles. Olivier Fayard et sa famille sont soucieux du respect de l’environnement et de la qualité de leur vignoble. Les 75 ha produisent aujourd’hui 60 % de vins rosés, 20 % de blancs et 20 % de rouges. Les rosés du château Sainte-Marguerite se font en vinification thermo-régulée avec un élevage en cuves inox sur lies fines.

Un château à l’excellente réputation 

Les valeurs du vignoble reposent sur une identité novatrice, la qualité et l’esprit familial de l’entreprise. Pour continuer de vinifier et de mettre au point des cuvées toujours plus surprenantes, une nouvelle cave a été construite en 2020. Les vins du château Sainte-Marguerite, classés en AOP Côtes de Provence-La Londe, se caractérisent par une fraîcheur minérale typique avec des notes fruitées et florales. L’élégance est la signature du domaine.