Élue meilleure cave de France  (2014)
Élue meilleure cave de France (2014)
Cave à vins + de 2000 références
Cave à vins + de 2000 références
Service de qualité garanti
Service de qualité garanti

Nos accords Terre et Mer pour les fêtes - Décembre 2022

Célébrez votre mois de décembre et les fêtes de fin d’année avec un assortiment de mets de noël à préparer selon vos envies ! Laissez-vous séduire par un homard bleu cuit maison. Pour les amateurs de viande, nous vous proposons en exclusivité un gigot d'agneau du Quercy.. Accompagné d’un bel accord mets & vins, ces plats emblématiques de fin d’année viendront régaler vos papilles.

 

L'accord idéal pour le homard bleu

 

Homard, met d’exception, produit fin et iodé appellera des vins blancs secs, puissants et délicats, voire un rouge léger… Les vins blancs secs issus de la Loire avec l’emblématique sauvignon blanc comme cépage roi ou encore les vins du Rhône issus du terroir de Condrieu viendront accompagner à merveille votre homard.

 

Les vins conseillés

 

Un sancerre blanc sera le choix numéro un pour servir avec du homard, ce vin minéral aux notes d'agrumes, de pêches et fleurs blanches se posera parfaitement sur ce met très fin, avec un homard bleu cuit maison. Le Vignoble Berthier et leur cuvée La Croix Renaud, Sancerre – 2019 exprime une belle complexité au nez avec des notes de fruits exotiques. La bouche est ronde, avec une grande richesse et une finale minérale. Avec sa chair ferme et consistante, le homard sera sublimé par les notes fruités et de caractère du sauvignon. Un très bel accord pour votre diner de fêtes de fin d’année.

 

L'accord idéal pour le gigot d’agneau du Quercy

L’agneau fermier du Quercy de qualité, IGP, est la 1ère viande ovine à avoir obtenu le Label Rouge. Ces signes de qualités garantissent une race, des conditions d'élevages et une zone d'élevage très précises. Cette viande est savoureuse, fine et surtout fondante. Les vins issus de Saint-Émilion, viendront sublimer votre agneau fermier. 

Les vins conseillés

Le millésime 2011 du Château Grand Corbin Despagne répondra parfaitement à vos attentes. Millésime décalé et fondu, ce vin possède toute l’élégance et toute la puissance de son appellation. Épicé mais très équilibré, ce millésime 2011 nous offre une jolie longueur avec des tanins serrés mais fins. Cette cuvée accompagnera avec puissance et finesse votre viande pour un accord mets & vins des plus remarquables !

L’ensemble des équipes de votre Cave vous souhaite d’excellente fêtes de fin d’année !