Élue meilleure cave de France  (2014)
Élue meilleure cave de France (2014)
Cave à vins + de 2000 références
Cave à vins + de 2000 références
Service de qualité garanti
Service de qualité garanti

Une histoire de Famille - Champagne Payer

La famille Payer


La famille Payer est, à l’origine, une famille de meunier. En 1854, un des fils Payer épouse une belle vigneronne de Romery. Ce mariage donne naissance au Champagne Payer. Producteur indépendant de génération en génération depuis sa création, la Maison Payer est aujourd’hui tenue par Ghislain Payer et sa fille Elise, d’où le nom actuel “Champagne Ghislain Payer et fille”.

 

Le domaine

 

Les Payer sont propriétaires de 4 hectares de vigne, une petite exploitation qui permet de contrôler toutes les étapes : travail de la vigne, vendanges, assemblage, mise en bouteille, dégorgement manuel… toutes ces étapes sont réalisées sur l’exploitation. Cela permet de produire un Champagne de qualité.

 

Le terroir

 

Les vignes s’épanouissent sur les coteaux de la Vallée de la Marne, en plein cœur de la Champagne. Y sont principalement cultivés le cépage Meunier et Chardonnay, mais également le Pinot Noir. La spécificité de notre sol calcaire riche en fossiles marins apporte aux vins des notes minérales.

 

La patience 

Au Champagne PAYER, les vins sont conservés en cave le temps nécessaire au plein épanouissement des arômes, bien plus longtemps que ne l’exige la réglementation champenoise de 15 mois. Ainsi les cuvées non millésimées vieillissent au minimum 3 à 10 ans  avant leur commercialisation. C’est le vieillissement sur lie qui confère au Champagne un équilibre unique, entre puissance aromatique et fraîcheur.